Question Retraite
Accueil > Tout le monde en mode retraite

Tout le monde en mode retraite

Mois de la planification financière
de la retraite 2013

En octobre, notre sympathique tirelire Peggie vous propose un voyage dans le temps! Vous est-il déjà arrivé de tomber sur des photos des décennies 80 et 90 et de vous rappeler avec nostalgie (et quelques regrets) vos styles de l'époque? Si ces faux pas vestimentaires ne vous semblent pas si lointains, dites-vous que votre retraite est également plus proche que vous ne le croyez. 

Quel que soit votre style de retraite, le temps passe vite. Alors, sans plus tarder, tout le monde doit se mettre en MODE RETRAITE. Besoin d'un coup de pouce? Inscrivez-vous au concours pour gagner l'un des 3 REER de 1000 $!

M'INSCRIRE AU CONCOURS >

Mur de la honte

Bonus : Participez au Mur de la honte!

Plus jeune, on ne prend pas toujours les meilleures décisions, surtout en ce qui concerne son look! On a tous chez nous des photos un peu (trop) honteuses qui sommeillent dans une boite et il est grand temps de les ressortir!

Partagez une photo de l'un de vos faux pas vestimentaires des années 80 et 90 sur le Mur de la honte et demandez à vos ami(e)s de voter pour vous. La personne qui récoltera le plus de votes remportera 1 REER de 1000 $!

En panne d'inspiration? Allez voir les photos déjà partagées.

Voir toutes
les photos
Envoyer
ma photo

1. Concours : Question Retraite organise le concours Tout le monde en mode retraite. Le concours est gratuit et sans obligation d’achat.
Question Retraite est une association à but non lucratif qui a pour objectif de promouvoir la sécurité financière à la retraite.

2. Durée du concours, date et heure limites pour participer : Le concours se tient du 26 septembre au 31 octobre 2013.
Les inscriptions doivent parvenir à Question Retraite au plus tard le 31 octobre 2013 à 23 h 59 min 59 s (heure normale de l'Est).

3. Prix : 4 REER de 1000 $.
Question Retraite déposera le prix à l’établissement financier qu’ils indiqueront, dans un instrument de retraite fiscalement enregistré, par exemple un régime enregistré d’épargne-retraite (REER) ou un régime complémentaire de retraite;
Il appartient aux gagnants de vérifier que leur prix peut être validement déposé dans l’instrument de retraite qu’il choisit, eu égard aux exigences fiscales, légales ou autres.
Les prix ne sont ni échangeables ni transmissibles. Ils ne peuvent donner lieu à aucune contestation.

4. Participation : Pour participer au concours, il faut avoir au moins 18 ans et résider au Québec le jour du tirage.
Les administrateurs de Question Retraite, son personnel et les membres du jury sont exclus du concours. Sont aussi exclues les personnes qui résident avec eux.
Question Retraite peut disqualifier toute personne pour un motif sérieux, notamment si elle perturbe le déroulement du concours, en viole le règlement ou triche.

5. Modalités de participation :
Pour participer au tirage des trois premiers REER de 1000 $, vous devez vous rendre sur la section du Mois de la planification de la retraite 2013 sur le site Internet de Question Retraite et remplir le formulaire d’inscription au concours. Vous avez le droit de vous inscrire une fois par jour.
De plus, vous obtiendrez une chance de gagner un REER supplémentaire en participant au jeu « Le Mur de la Honte ». La personne qui aura reçu le plus de votes pour sa photo remportera un
REER de 1000 $.

Pour être éligible au Mur de la honte, le participant doit confirmer qu'il est bien propriétaire de la photo, que c'est lui qui y apparait et qu'elle est entièrement libre de droits.

Si vous souhaitez faire retirer une photo du Mur de la honte, vous pouvez en faire la demande à l'adresse suivante : concours@questionretraite.qc.ca. Veuillez brièvement nous expliquer la raison de votre demande et un courriel vous sera envoyé dans les plus brefs délais pour confirmer la suppression de la photo.

6. Gagnant : Question Retraite procèdera au tirage de 3 REER de 1000 $ dans la semaine du 4 novembre 2013. Le gagnant du 4e REER sera le participant au jeu « Le Mur de la Honte » qui aura reçu le plus de votes à la fin du concours.

7. Avis au gagnant : Si vous êtes gagnant, vous serez avisé par téléphone dans les cinq jours suivant le tirage.

8. Conditions de remise des prix : L’avis vous informant que vous êtes gagnant est accompagné d’un formulaire. Vous devez remplir et retourner ce formulaire à Question Retraite dans les 30 jours après avoir reçu cet avis.
Pour avoir droit à votre prix, vous devez, dans le formulaire :
indiquer l’établissement financier où vous voulez que Question Retraite dépose votre prix;
vous engager à utiliser votre prix selon l’article 3 (Prix);
déclarer que vous acceptez le prix tel quel, que vous êtes admissible au concours et que vous vous conformez au règlement du concours.
Dans les jours suivants, Question Retraite fera parvenir un chèque au montant du prix à l’établissement financier que vous aurez indiqué afin que le montant soit déposé dans un instrument de retraite fiscalement enregistré.
À défaut de respecter ces conditions, vous serez disqualifié et perdrez le droit à votre prix. Question Retraite procédera alors à une nouvelle sélection jusqu’à ce qu'un gagnant soit trouvé.

9. Publication des noms des gagnants : Les noms des gagnants seront publiés pendant un an après le tirage dans le site Internet www.questionretraite.ca.

10. Règlement des différends : Tout différend concernant l’organisation ou la conduite du concours ou l’attribution d’un prix sera tranché définitivement par l’Assemblée des membres de Question Retraite, à l’exclusion des tribunaux.
Toute contestation doit être soumise à Question Retraite dans les 60 jours après la fin du concours.

11. Droits de Question Retraite : Question Retraite pourra, sans préavis et pour un motif sérieux, modifier le concours, l’écourter, le suspendre, le prolonger ou y mettre fin. Sa responsabilité ne pourra alors en aucun cas être engagée.
Question Retraite pourra procéder à toute vérification pour l’application du concours.
Les bulletins de participation appartiennent à Question Retraite.

13. Exonération de responsabilité : Question Retraite et ses représentants ne pourront être tenus responsables d’aucun préjudice survenu à l’occasion de la participation d’une personne au concours ou en raison de l’attribution d’un prix.

14. Accès au règlement du concours : Le présent règlement est accessible sur le site Internet de Question Retraite.

15. Acceptation des conditions : En participant au concours, vous acceptez les conditions du présent règlement.